Le journalisme du futur

0 Shares
0
0
0

Le journalisme du futur, c’est Checked. (Mais c’est aussi, et surtout vous)

Alors cet article, on vous laisse l’écrire : selon vous, à quoi ressemblera le journalisme de demain ? Qu’attendez-vous de lui ? Commentez sous cet article, envoyez-nous un message via notre page contact, ou contactez-nous sur nos réseaux sociaux, et créons ensemble ce journalisme du futur.

Il y a comme une secousse dans le monde du journalisme…
0 Shares
3 comments
  1. Bonjour Madame, Monsieur,

    Je me permets de réagir à votre post pour vous dire mes attentes concernant les médias de demain. Selon moi, un bon médias repose sur les principes suivants:
    – explicite des faits
    -esprit critique sur l’évènement
    – questionner le lecteur sur le monde qui l’entoure
    – HONNETETÉ et INVESTIGATION

    Le journalisme à beau être remis en cause dans notre société actuelle, il me paraît néanmoins la base de la démocratie. J’ajouterai pour finir, que je souhaite à tout journaliste de ne jamais renier ses valeurs pour le simple fait d’avoir un salaire car cela est délaitaire sur sa manière d’écrire.

    Je vous remercie pour votre attention et votre travail. Bonne continuation et bon week-end.

    Cordialement.

    1. Bonjour Claire,

      Nous vous remercions d’avoir pris le temps de répondre à notre article. Vos réponses nous sont précieuses, car ce sont ces principes qui nous ont poussé à créer Checked. Nous continuerons à porter cette vision dans notre média, et nous vous encourageons, vous lecteurs, à ne pas hésiter à nous communiquer si jamais ces valeurs ne sont pas respectées.

      Merci pour votre support, et bonne lecture.

      L’équipe Checked.

  2. Bonjour Madame, Monsieur,
    Je souhaite contribuer à la creation de cet article, voici donc mon point de vue sur le journalisme du futur:
    Tout d’abord, le journalisme est bien plus qu’un métier; c’est un art… L’art d’informer. Mêler information et réflexion. Mais vers quoi le journalisme pourrait il possiblement évoluer? Nous pourrions penser à une lutte; une lutte contre la censure et la désinformation; une lutte pour éclairer le chemin de la vérité et faire taire le mensonge. Le journalisme du futur: Un combat qui commence dès aujourd’hui.
    Ensuite, un(e) journaliste n’a pas à se faire marcher dessus sous pretexte que il/elle “n’a rien à faire là”; l’information est partout, les réseaux sociaux ne sont qu’une extension de l’information qui nous entoure.
    De plus, le journalisme permet de tisser des liens, en effet; une information objective permet de créer des débats. Ces derniers sont la base de l’intéraction sociale. Ainsi le journalisme a non seulement pour but d’informer et de tisser des liens. Le journalisme porte le flambeau de l’ortographe français et l’étendard de la liberté d’expression.

    En somme, le journalisme du futur est une lutte qui commence dès à présent, visant un système d’information libre, juste, respectueux, engagé et objectif; Il sait s’adapter aux outils numériques de son temps.

Comments are closed.

You May Also Like